J’avais envie de vous présenter les trois dernières séries que j’ai découvert. Je suis une grande fan de fantastique, donc après en avoir autant entendu parler, j’ai pris un abonnement NETFLIX, qu’elle bonne idée maintenant je suis accro.

Ma première découverte fût VAN HELSING

download 

Jamais entendu parler auparavant, mais curieuse je me suis lancé, c’est toujours compliqué de choisir une série avec seulement un petit résumé, mais je ne regrette pas du tout. Elle parle de vampires, qui à mon goût ressemblent beaucoup à des zombies pour certains, ce qui n’est pas pour me déplaire, au contraire.van-helsing-202-redemption-recap

Je vous la conseille vraiment, si l’hémoglobine ne vous fait pas peur, parce qu’il y en a beaucoup (oui forcément c’est des vampires, pfff ). L’histoire est prenante, sous fond d’apocalyse il y a une bonne intrigue autour des Van Helsing celèbre famille tueuse de vampires. (Van Helsing est un personnage créé par l’écrivain Bram Stoker dans le roman Dracula en 1897).

-Synopsis

Trois ans après leur avènement, les vampires dominent le monde. Vanessa Helsing, arrière-arrière-petite-fille du chasseur Abraham Van Helsing, est ressuscitée pour diriger un groupe de survivants humains dans leurs lutte contre les vampires.

2 saisons sur NETFLIX  16+

Z NATION fût la deuxième

347ck0nTout le monde m’en parlait, mais j’avais jamais eu l’occasion de la regarder. Une série avec des zombies qui s’encombre pas de réalisme et qui se prend pas au sérieux. Complètement décalés, les personnages sont à la fois touchants, mais surtout drôles, ils abordent la situation de fin du monde en territoire zombie de façon cocasse. On a le droit à une danseuse/striptiseuse zombie, un bébé zombie, des zombies irradiés, z-weed … et bien d’autres choses.lucy

Rien à voir avec la série THE WALKING DEAD, qui reste la numéro 1 dans le genre, mais sa petite soeur est franchement cool .

Z NATION est  une série avec de l’action, des zombies et du fun. On passe vraiment un bon moment ! 

-Synopsis

L’intrigue se déroule dans un monde post-apocalyptique envahi par des zombies et où les rares survivants humains tentent tant bien que mal de rester en vie. L’unique espoir de l’humanité est Murphy, un ancien prisonnier. Un prototype de vaccin lui a été injecté contre sa volonté afin de contrer le « virus zombie » et il est devenu la seule personne vivante connue à avoir survécu à des morsures de morts-vivants. Il est donc impératif de le garder en vie afin de produire d’autres antidotes à partir de son sang. Aidé malgré lui de plusieurs compagnons tel que Garret, ancien membre de la garde nationale, Warren, « Doc », « 10 Mille », « Addy » et Mack ou encore la mystérieuse Cassandra, il fait route vers un laboratoire de Californie. Mais le temps presse et beaucoup de questions restent sans réponses. Sans oublier que l’antidote fait subir à Murphy une bien étrange évolution…

2 saisons sur NETFLIX  +18

La troisième fût AMERICAN HORROR STORY

american-horror-story-saison-6-photo-991368-largeAMERICAN HORROR STORY est une série horrifique, l’une des rares du genre. Mélange de fantômes, de meutres et de mystères un chouÏa glauques par moments. Chaque saison à une histoire différente des autres: s1 maison hantée, s2 hôpital psychiatrique, s3 sorcières, s4 foire aux monstres, s5 hotel (la plus noire et dérangeante à mon goût, quoique la 4 est pas mal non plus). On retrouve à peu près les mêmes acteurs dans chaques saisons, mais avec des rôles différents. 

jessica lange american horror storyOn y retrouve notamment l’actrice Jessica Lange, que je touve magnifique autant par sa beauté, que par son talent de commédienne au sein de la série, qui malheureusement n’est pas au casting de la cinquième saison, remplacer par Lady Gaga en tête d’affiche. american_horror_story_-_hotel_lady_gaga_le_rouge_est_mis_photo_3

Je vous conseille cette série, si vous n’êtes pas trop sensible, moi j’ai bien aimé, mais elle peut être troublante parfois. Voîlà vous êtes prévenu !

-Synopsis saison 1 MURDER HOUSE

american horror story
Vivien Harmon est traumatisée par sa fausse couche et par l’infidélité de son mari Ben, psychiatre. Leur fille, Violet, se mutile régulièrement. La famille doit prendre un nouveau départ et s’installe dans un manoir des années 20. Ils font alors d’étranges rencontres : Constance, leur voisine envahissante ; Moira, la vieille gouvernante et Tate le patient schizophrène de Ben. Mais la maison cache de terribles secrets. Les esprits rôdent, bien décidés à confronter la famille à ses plus grandes peurs…

-Synopsis saison 2 ASYLUM

american-horror-story-saison-2-asylum-fx.jpg
En 1964, dans un hôpital psychiatrique de Briarcliff , dans la Nouvelle-Angleterre, dirigé par l’église catholique et des médecins nazis, des innocents et des fous se retrouvent en grand danger, et sont confrontés à leur propre passé. Entremêlé avec l’exploration des ruines dans le présent, le sombre passé de cet hôpital et des victimes sera révélé.

-Synopsis saison 3 STORY:COVEN

american-horror-story-2.jpg
Plus de 300 ans ont passé depuis les jours turbulents des procès des sorcières de Salem, et celles qui ont réussi à s’échapper sont maintenant menacées d’extinction. De mystérieuses attaques contre elles se multiplient et les jeunes filles sont envoyées à l’école pour jeunes filles exceptionnelles de Madame Robichaux où elles apprennent à se défendre. Zoe, une nouvelle arrivante prise dans la tourmente, cache un terrible secret. Alarmée par les agressions récentes, Fiona Goode, la sorcière suprême, absente depuis longtemps, revient en ville, déterminée à protéger l’assemblée de sorcières et à décimer quiconque se mettra en travers de son chemin.

-Synopsie saison 4 FREAK SHOW

 american horror story (4)
Cette quatrième saison prend place en 1952, dans la ville de Jupiter en Floride et se concentre autour de l’une des rares expositions d’êtres humains les plus subsistantes de l’époque et du dévouement de ses membres qui font tout pour maintenir leur « entreprise » en vie. L’arrivée en ville de cette troupe de curiosités coïncide avec l’étrange apparition d’une sombre entité qui menace sauvagement la vie des habitants de la ville et des « monstres », comme ces artistes sont qualifiés. Une focalisation est effectuée sur le conflit opposant les « monstres » de ce cirque et les « forces maléfiques » extérieures, qui ne les comprennent pas.

-Synopsis saison 5 HOTEL

american horror story (3)
A Los Angeles, le prestigieux Hôtel Cortez, mené par La Comtesse, perd de sa gloire à cause de sa réputation sulfureuse. Le détective John Lowe, enquêtant sur une série de meurtres sanglants, trouve une piste reliée à l’établissement. C’est le début des révélations sur ce mystérieux hôtel et son sadique constructeur, James March …
5 saisons sur NETFLIX  +18

Bonne séance !

 

 

12 commentaires sur « NETFLIX: 3 séries fantastiques vues récemment »

    1. J’aime les trois, de façon différentes, la première pour son originalité, la deuxième parce qu’elle est complètement décalé et la troisième pour le côté fantastique et ses différentes histoires (mais attention sexe, gore, et scènes un peu dérangeantes). American horror story on aime ou on déteste. Il vienne de mettre la saison 6 sur NETFLIX. Bisous

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour
    Nous avons les mêmes goûts, j’ai adoré Z nation, j’attends la nouvelle saison avec impatience!
    Pour AHS la première saison est vraiment ma préférée mais les autres ne sont pas mal non plus (à part celle avec les sorcières)
    Si je peux me permettre de te conseiller : Freakish, Midnight Texas et Killing Eve
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, effectivement nous avons les mêmes goûts ! Les séries et les films cul-cul très peu pour moi. La saison 3 de Z NATION est sur NETFLIX. Je suis une grande fan de ZOMBIES, tjrs à la recherche d’un bon film ou d’un bon livre sur le sujet. Merci pour tes propositions, tu l’es trouve sur quoi ?

      J'aime

      1. En streaming sur le site voirfilm, les saisons sont beaucoup plus avancées que sur Netflix. Un film « zombie » qui m’a fait rire mais qui était franchement pas mal c’est Bloody Sand, il y a une bonne histoire!
        Y a aussi Day of the dead : bloodline
        Et sur Netlfix une petite série vraiment bien (pour le moment y a que 5 épisodes) c’est The rain
        Bisous

        J'aime

      2. Je vais allez voir ça ! Day of the dead, déjà vu il est bien. Tu as vu le film « Dernier train pour Busan » c’est coréen et c’est pas mal. En tous cas merci. Bisous

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s