Aujourd’hui je voulais vous parler maquillage en vous montrant ma routine. Attention je suis loin d’être une MAKEUP ARTIST, j’utilise des produits simples, mais efficaces pour un résultat naturel.

Présentation de mes produits étape par étape

1) HYDRATATION

La plus importante selon moi, c’est l’étape à ne pas négliger, que votre peau soit sèche ou grasse, cela reste un geste essentiel, il faut que ce soit un réflexe. Une peau bien hydratée assure une toile de fond à votre maquillage. Après avoir nettoyé mon visage j’applique mon contour des yeux et ensuite ma crème du moment de la marque Biotherm ( je vous ferai bientôt un petit article dessus ) et j’attends au moins 10 min qu’elle pénètre bien pour commencer mon maquillage du teint.

2) BASE 

C’est une étape que j’ai intégré dans ma routine depuis pas si longtemps, je n’ai jamais eu de problème de pores dilatés ou de peau grasse, l’hydratation me suffisait.

base w7 prime magic camera ready (1)

Mais la peau change avec l’âge, maintenant j’ai besoin d’unifier et de lisser un peu plus, donc j’utilise la base transparente W7 prime magic  (ici)

3) BB CREAM

Voici quelques années que je n’utilise plus de fond de teint, que des BB crèmes ou CC crèmes. J’aime ce côté naturel et discret, ma peau est confortable toute la journée, mon teint est unifié et sublimé.

bb crème rimmel

Ma BB crème du moment est celle de RIMMEL 9 en 1 teinte light (ici). J’aime son hydratation tout au long de la journée, la couleur est parfaite et elle a un spf 15.

4) ANTICERNE

Ce n’est pas un produit que j’utilise tous les jours sur mes cernes, juste quand il faut réveiller un peu le regard et camoufler les petites imperfections, je n’ai pas vraiment les cernes colorés (bleus, rouges,violets), juste un peu creusés donc malheureusement l’anticerne ne fait pas de miracle.

anticerne l'effaceur yeux anti-âge maybelline (3)

Le produit qui me sauve des matins difficiles est l’anticerne MAYBELLINE teinte beige rosé (ici)

5) POUDRE

Ayant la peau sèche et déshydratée, j’y vais mollo avec la poudre. J’en applique sur la zone T pour fixer et floutter. Un peu sur les paupières pour matifier , mais surtout pas sur mon anticerne sinon je prends 10 ans, la poudre va assécher cette zone et marquer encore plus mes ridules.

fond de teint minéral sephora

J’aime beaucoup la poudre de SEPHORA MINERAL en teinte beige (ici)

6) SOURCILS

Je suis fidèle au crayon à sourcils de YVES ROCHER en teinte cendré (ici) j’aime avoir les sourcils dessinés, plus fournis mais pas trop travaillés, il faut que ça reste naturel. Et pour les fixer j’utilise le crayon cire EYLURE transparente (ici)

 

 

7) YEUX

C’est l’étape que je préfère, même si je reste toujours dans des teintes nudes. 

En ce moment c’est celle de W7 IN THE CITY NATURAL NUDE avec 6 fards mats (ici) elle a une bonne pigmentation et les fards se travaillent bien.

palette w7 in the city natural nudes (1)

Ensuite avec un pinceau biseauté et un mono fard noir mat BELL (ici) je fais mon ras de cils supérieurs. Je reprend ma palette W7 et je fais mon ras de cils inférieurs. Je recourbe mes cils et je termine avec mon mascara CILS SENSATIONAL MAYBELLINE WATERPROOF (ici)

 

 

8) BRONZEUR

Je réchauffe mon teint cadavérique avec le bronzeur IDC COLOR COMPACT POWDER (ici) , je prends que les 3 nuances chaudes (pas le rose), je l’applique sur les pommettes, le nez, le front et le long de la mâchoire.

idc color bronzing compact powder (2)

9) BLUSH

Ne trouvant pas la couleur parfaite j’ai voulu essayer les blushs mosaic.

En prenant mon bronzeur IDC COLOUR  j’ai remarqué cette POUDRE BRONZANTE MOSAIC (ici) de la même marque qui ferait un très joli blush, cette alternative me permet d’ajuster ma teinte selon les jours et mon humeur. Parfait! 

idc color mozaic compact (2)

10) LEVRES

Juste un baume à lèvres, oui je sais c’est pas folichon, mais je porte jamais de rouge à lèvres. Bon ça m’arrive quelque fois de faire des folies en portant un baume colorés. 

**Petite routine maquillage, simple, efficace avec des produits petits prix !**

À bientôt !

*******************************************

2 commentaires sur « Ma routine makeup en 10 étapes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s